1. Madeleines (presque) de Commercy

Publié le par Pauline

Une petite recette de madeleines pour commencer mon blog que j'ai chipé yun de mes blogs favoris ; Csalimaquicuisine , tout simplement parce que c'est une des recettes que je maitrise le mieux (elle est donc trèèès facile à réaliser!) et qui est toujours très appréciée !

 

Pourquoi "presque de Commercy" ? Parce que la recette originale contient de la fleur d'orange et des zestes d'agrumes, mais chez moi on les préfère natures !

 

Il vous faut  pour environ 24  grosses madeleines :

- 3 oeufs

- 200 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure chimique

-125 g de beurre

- 5 cl de lait

- 250 g de farine

 

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre, le lait, la farine, le sucre vanillé et la levure.

Lorsque la pâte est homogéne, ajouter le beurre fondu et mélanger une bonne minute.

Couvrir d'un torchon propre et laisser reposer la pâte pendant deux heures au réfrigérateur. (très important pour que la fameuse petite bosse caractéristique des madeleines se forme)

 

Préchauffer le four à 220°C.

Remplir les moules à madeleines, préalablement beurrés, à moitié.

Enfourner pendant 6 minutes à 220°C, puis 4 minutes à 200°C. (à bien respecter pour obtenir la petite bosse !)

 

Laisser refroidir et déguster tiède (c'est meilleur !)

Publié dans Petites douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un nouveau blog que je découvre après une visite chez mon amie Nuage de lait.Je vous souhaite beacoup d'articles et de nombreux visiteurs.Je note la recette des madeleines,merci.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup, j'espère que vous aimerez les madeleines ;)<br /> <br /> <br /> <br />